La Légion Boraine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Charte de la Légion Boraine

Aller en bas

Charte de la Légion Boraine Empty Charte de la Légion Boraine

Message  Admin Lun 16 Nov - 8:50

Une charte est le reflet de l'esprit de la guilde. Ce qu'elle demande. Ce qu'elle espère. Voici donc la Charte de la Légion Boraine. Lisez-la attentivement. Si vous y trouvez ce que vous cherchez, tentez votre chance !

La Légion Boraine est une guilde "familiale" : sans prises de tête inutiles, sans obligations de présence à heures fixes. Nous sommes des adultes, souvent mères ou pères de famille, avec les obligations que cela entraîne. Nous tenons également à garder une vie sociale satisfaisante. Hors de question de rater l’anniversaire des 85 ans de la grand-mère pour un raid !

Le but fixé est de s'amuser en priorité, WoW est un jeu et doit le rester. Nous travaillons dans la vie réelle, inutile d’espérer faire pareil dans le virtuel.

Nous ouvrons l'inscription aux joueurs avec qui nous aurions passé quelques temps et qui nous semblent correspondre à notre état d’esprit. Accompagnez-nous en raid, faites-nous entendre votre douce et jolie voix sur TS et nous jugerons mutuellement si nous pouvons passer du temps ensemble. Tout le monde ne peut pas plaire à tout le monde, cela vaut pour nous également ! Chacun se fera une idée assez précise de l’autre et verra si une entente est possible. Voici en quelques mots ce qu’est la Légion.

Les membres doivent être matures. Nous aimons l’humour, on peut rire de tout mais pas n’importe comment ! Sauf quand il s'agit d'embêter Mémé !

Nous souhaitons également faire des rencontres sympathiques, nous faire de nouveaux amis.

1. De l’organisation de la guilde

Les décisions importantes à la vie de la guilde sont prises en concertation entre les officiers de la guilde. Ces décisions sont principalement :

• Recrutement
• Bannissement
• Gestion de la banque de guilde
• Veiller au respect de la présente charte par l’ensemble de membres

L'entraide est essentielle à la vie de la guilde. On a toujours besoin tous d'un coup de main à un moment ou à un autre. Et il est clair que ce ne doit pas toujours être les mêmes. Mais ça tient de la bonne volonté de chacun. Et cette bonne volonté sera remarquée d'une façon ou d'une autre.

2. De l’organisation de raids

Monter des raids viables est notre nouvel objectif afin de pouvoir découvrir Ulduar dans son intégralité et faire un tour chez Onyxia sans qu'elle s'en remette. La Citadelle, nouvellement disponible, nous attire également! Peut-être qu'avec vous....

Posséder TS est indispensable. En effet, nos soirées de donjons et raids se passent non seulement sur le jeu mais également de vive voix. Nous aimons rire ensemble en tuant du monstre pas beau. Quoi de plus chouette que de se balader à Ulduar dans la joie et la bonne humeur ?

Le succès de la Légion tient à quelques qualités : l'ambiance, l'entraide et le fait que si on n'y arrive pas tout de suite, ce n’est pas grave : on recommencera une autre fois et ça se passera mieux. Si vous avez eu l'impression d'avoir perdu votre temps, sachez que cela risque souvent d'arriver. Donc, si cela pose un problème : dites-le tout de suite ou ne venez pas avec nous : nous ne sommes pas des roxxors mais nous sommes des têtus !

Dans un premier temps, les ID de raid à 10 devront être réservées à la guilde. Quoi de plus frustrant de ne pouvoir faire une sortie ensemble parce que l’un des nôtres aura été faire mumuse en pick-up. Cette demande ne vaut pas pour l’instant pour les raids 25. Notre roster n’est en effet pas encore suffisant que pour y aller en guilde. Si vous appréciez le pick-up, amusez-vous donc en 25 ! Nous essayons d’établir un calendrier d’activité en fonction des disponibilités de chacun. Les inscriptions sont libres. Merci de prévenir en cas d’empêchement de dernière minute. Attendre 20 minutes quelqu’un qui ne viendra pas n’aide pas pour une ambiance sereine de la guilde.

De même, si vous venez pour faire la course aux loots, passez votre chemin ! Vous rejoignez une petite guilde, faite d'amis qui jouent occasionnellement. Nous sommes là pour avancer mais nous avons le temps et nous voulons le faire en rigolant. Nous avons fait le choix de distribuer les éventuels cadeaux des Boss selon les spécialisations principales des joueurs. Si personne n’est intéressé par l’objet en spé principale, la distribution est ouverte aux spécialisations secondaires. Enfin, si personne ne ramasse, l’objet sera désenchanté et la composante mise en banque de guilde. La distribution est la responsabilité d’un raid leader, après random des membres intéressés.



3. De la banque de guilde

La banque de guilde est à disposition pour certaines choses. Demandez et vous aurez, dans la mesure de nos possibilités et de la confiance qui règne. Nous offrons de bon cœur, merci de ne pas abuser de notre générosité. Mais la guilde accepte les dons de toute sorte également. Nous apprécions les cadeaux autant que les faire.

Nous avons jusqu’à présent 5 onglets de disponibles. Un ordre certain est demandé. Merci également de ne pas y déposer tout et n’importe quoi. Cette banque n’est pas une poubelle où vous pouvez vous débarrasser de vos fouffes. On dépose de l’utile, on prend et on remplace dès que c’est possible.


4. Du RP et de la langue française

Le RP est pour nous une question qui se joue de manière personnelle. Vous voulez être RP à Dalaran, il n’y a pas de souci. Sur le canal guilde cela nous semble plus délicat. Maintenant, rien n'empêche de créer un canal RP pour les puristes ou pour une soirée délire ou autre. Il est clair aussi que le langage SMS est à proscrire. Les migraines à tenter de déchiffrer, très peu pour nous. Les fautes d'orthographe sont humaines et inévitables mais il y a des limites à l’acceptable !


Pour terminer, on le redit car ce ne sera de toute façon jamais dit assez: on s'amuse et la Légion garde son esprit bon enfant et familial. Si nous n’arrivons pas à organiser un raid un soir, ce n’est pas très grave. On remet au lendemain et on fait autre chose. Après tout, il n’y a pas que les raids dans wow (si si je vous assure: organiser une soirée-spectacle à orgri ça doit être fun!).


La Légion Boraine
Admin
Admin
Admin

Messages : 53
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 41

https://lalegionboraine.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum